Le Programme

 

Taxes      Sécurité routière      Transport en commun     

Police Verte      Sécurité Publique

Développement socioculturels      Aménagement de sites familliaux

 

sonia pancarte fr logo dr

 

Sonia Baudelot, cheffe du parti Avenir Laval et candidate à la mairie de Laval, est fière de présenter les engagements majeurs de son équipe à la population lavalloise à travers un programme électoral à la fois complet et transparent. Elle promet de faire de Laval la ville la plus attrayante du pays et de la faire figurer dans les palmarès des grandes villes du monde, comme Melbourne en Australie, classée première en 2017. Nous allons rénover la ville de fond en comble pour en faire la ville la plus branchée, la plus propre, la plus verte et la plus sécuritaire.

Sonia Baudelot souhaite que les Lavalloises et Lavallois s'impliquent avec elle dans cette course à la mairie pour que le plein potentiel de leur ville puisse enfin éclore. Dès son élection à la mairie de Laval, cette jeune mère de famille, engagée et déterminée, mettra en place un plan d'action riche et complet pour rapidement corriger les manquements et lacunes de l'administration actuelle.

Le 5 novembre prochain, les Lavallois auront à choisir entre Sonia Baudelot, cheffe du parti Avenir Laval, l’élu de transition actuel et l'opposition, qui ne font rien depuis 4 ans. L'administration actuelle a très mal géré Laval et a été contrainte d'augmenter les taxes de plus de 5% depuis 4 ans, afin d'aller puiser dans les poches des contribuables pour tenter de se sortir de sa mauvaise gestion. Cette fois-ci, ce sont bien les citoyens qui vont  écoper encore. Sonia Baudelot veut donner aux Lavalloises et Lavallois des prestations de services de proximité de qualité.

« Les citoyens et citoyennes de Laval sont en droit de s’attendre à une administration moderne, responsable et à l’écoute des besoins réels de ses citoyens et c’est ce que Avenir Laval leur offrira. Je sais ce qui les préoccupe et ce qui les intéresse, et c’est pour eux que je travaillerai. Mon programme électoral en témoigne bien. Si je suis élue, je vais redémarrer et  transformer radicalement les structures de la ville, pour permettre une meilleure gestion qui ne se bute pas à la bureaucratie. Les contribuables ne subiront plus de hausses des taxes foncières. », clame Mme Baudelot. 

 

Des engagements clairs, responsables et équitables.

 

Taxes

Il n'est  pas question de continuer à gérer la ville de Laval avec de l'improvisation, en augmentant les taxes chaque année comme le fait actuellement le Maire de Laval.

Ce que nous promettons : 

 

 

Sécurité routière

« Il est temps que nous arrêtions de pelleter la neige dans les cours des résidences et dans les entrées de garage. Les Lavallois en ont assez des rues et trottoirs mal déneigés et des cours résidentielles ensevelies sous la neige et la glace après une opération de déneigement. Ils sont frustrés et je les comprends. Si je suis élue le 5 novembre,  nous allons déneiger le territoire lavallois à 100 % et nous allons le faire dans le respect des citoyens et citoyennes de Laval. », a tenu à renchérir la cheffe du parti Avenir Laval, Sonia Baudelot.

Ce que nous promettons : 

 

 

Transport en commun (STL)

Il est primordial pour nous d’offrir un soutien considérable aux familles de Laval.

Nous devons offrir une alternative viable aux transports en commun et  accroitre la fréquence des autobus, tout en facilitant l'accès à l'autopartage et en améliorant le réseau de pistes cyclables. Notre volonté est d'offrir davantage d'options pour un transport durable, par la qualité de service qui sera offerte et la flexibilité qu'il permettra aux utilisateurs. Le modèle proposé permettra aux Lavallois d'économiser plus. Cet engagement vient ainsi renforcer la promesse du Parti Avenir Laval de favoriser un  développement durable en rendant encore plus accessible le transport en commun auprès des Lavallois.

Ce que nous promettons :

« Si je suis  élue à la Mairie, je  promets  d'offrir aux Lavallois un service de navette express pour leur éviter de devoir utiliser un taxi qui leur coûtera cher pour aller à l’aéroport Trudeau et qui ne fera qu’ajouter des véhicules sur la route.», annonce Sonia Baudelot.  

Le  futur service de navette de  Laval  sera  offert 24 heures par jour, 7 jours sur 7, entre l'Aéroport International Pierre-Elliot Trudeau de Montréal et le centre-ville de Laval. Le tarif  sera  de 15 $ par trajet. Ce tarif offrira un laissez-passer valide 24 heures consécutives sur tout le réseau de bus de la STL.  

 

 

Protection de l’environnement : une police verte

Nous nommerons de nouveaux inspecteurs qui se consacreront  exclusivement aux poursuites judiciaires en matière d'infractions environnementales dans les milieux agricoles et industriels.  

 

 

Sécurité publique

 

 

Développement de projets socioculturels

 

 

L’aménagement de sites destinés aux familles

Avenir Laval s'engage à redonner vie aux  plages des différents districts en aménageant les lieux pour que les familles puissent s’adonner à des activités aquatiques, faire des piques-niques et des BBQ en sécurité. Un parc d'amusements pour les enfants sera aménagé et divers équipements pourront être loués sur place, comme les pédalos, les kayaks et les canoës.

« Je ne me suis pas engagée en politique pour une retraite, contrairement à mes adversaires. Je suis une mère de famille et j’ai le profond désir d’apporter des changements majeurs dans l’administration municipale pour apaiser les Lavalloises et Lavallois et leur redonner la fierté de leur ville. Les valeurs humaines et familiales qui m’ont été inculquées sont les mêmes que partagent tous les Lavallois et je crois vivement qu’ensemble, nous pouvons faire la différence. », a affirmé avec conviction Sonia Baudelot.

 

Imprimer