Un appel à tous les Lavallois pour le 5 Novembre prochain

 

Un appel à tous les Lavallois pour le 5 Novembre prochain, jour d’élections municipales à Laval
19 octobre 2017
 
Laval s’achemine lentement mais sûrement vers un tournant critique de sa gestion qui peut déboucher sur une dégradation totale de la ville à cause de l’improvisation du maire actuel qui dure depuis trop longtemps.
 
Voici le bilan des quatre années de règne du maire actuel :
  • Augmentation des taxes de plus de 6% de tous les Lavallois, soit le double de l'inflation.
  • Inauguration de la Place Bell, un projet du maire Vaillancourt.
  • Le maire Demers sera traduit devant les tribunaux pour fraude. La cause sera entendue au Palais de justice de Laval à compter du vendredi 17 novembre 2017, après les élections du 5 Novembre.
  • L'attribution des contrats d’une valeur de quatre millions de dollars à des entreprises de l’extérieur de Laval, alors que nous avons plus de 113 employés au Service de l’ingénierie de la ville qui opèrent avec un budget annuel de 15 millions de dollars et un budget de 10 millions de dollars pour les communications
  • Conclusion : depuis quatre ans, nous voyons le portrait d’une ville qui n’a aucune vision.
Les options sont ouvertes devant les Lavallois, la stagnation ou le changement grâce à une puissante volonté populaire qui tranchera résolument en criant : Assez, c’est assez !
 
L’état de notre ville
 
La liste des déboires de l’administration actuelle est longue. Citons entre autres :
  • la peinture bleue et blanche appliquée sur les trottoirs qui a coûté 15 millions de dollars;
  • La construction d’une fontaine d’eau qui a coûté plus de 2 millions de dollars;
  • La construction d’une tour de 26 étages en bordure de la rivière des Prairies à Chomedey, détruisant des arbres et incommodant plusieurs résidents autour;
  • L’abandon du déneigement dans la ville laissant les citoyens livrés à eux-mêmes;
  • Aucun plan d’urgence n’a été mis en place pour les dernières inondations, les Lavallois ont été laissé à eux-mêmes et il a fallu faire appel à l’armée canadienne.
Où est le Maire de cette ville ?
 
Cet appel s’adresse à la conscience et à la majorité silencieuse, à tous les citoyens Lavallois, femmes et hommes, jeunes, engagés ou non dans l’activité politique ou associative, issus de toutes les institutions ou à la retraite, à toutes les catégories sociales, de toutes les langues et de toutes les confessions.
 
Faisons une prise de conscience citoyenne et donnons une leçon à ce maire le 5 Novembre à Laval.
Une mobilisation morale débute par la prise de conscience. Quand tout va mal et de travers, quand on sent qu’on est pris au piège par la mauvaise gestion de notre ville et qu’on doit changer sa vision des choses et de direction, c’est une prise de conscience collective et simultanée quoi doit voir le jour. On ressent alors le besoin de faire mieux, d’aller vers mieux, de construire un autre modèle de vie que celui qui a été établit par une administration de transition dépourvue de tout plan d’action. Une mobilisation citoyenne est le mode opératoire qu’il faut adopter pour changer l’état des choses qui ne nous conviennent pas et se concentrer sur l’atteinte du bien-être de tous.
 
Pourquoi sortir voter le 5 novembre ?
 
Nous devons dire «Non» à la situation actuelle à Laval par un vote massif. L’élection municipale prévue le 5 novembre nous offre l’opportunité d’en finir avec l’administration catastrophique qui contrôle actuellement la ville. Nous sommes capables de donner à ce mouvement citoyen toutes les chances de succès, car il s’agit d’élire Avenir Laval - Équipe Sonia Baudelot pour remplacer ce maire opportuniste par une administration de proximité qui sera réellement à l’écoute des citoyens.
 
Tous les Lavallois doivent marquer une pause de réflexion, procéder à un examen de conscience et se dire : « Je dois faire quelque chose pour ma Ville. Mon exemple sera suivi par d’autres. »
 
Chacun doit effectuer un travail de proximité dans sa famille, son quartier, son lieu de travail ou d’étude, sur les réseaux sociaux pour généraliser l’éveil et élargir la résolution d’agir pour changer notre Ville.
 
Par quoi commencer ?
  • Non à la taxation sans limite des Lavallois !
  • Non à un deuxième mandat pour quatre ans !
  • Non à l’embauche de cadres amis inexpérimentés !
  • Non à une ville sale
  • Non à une ville désorganisée
  • Non à une ville sans sécurité publique
  • Non à une ville sans culture
Quelle sera la suite ?
 
Cet appel est en soi un lieu de rassemblement. Il faut lui assurer la plus large diffusion dans la ville de Laval.
 
 

Imprimer Courriel

 Parti Avenir Laval

C.P. 69021 Sainte-Dorothée,
Laval, QC H7X 3M2

Téléphone (514) 825-9852
Courriel: info@avenirlaval.com
Communications: com@avenirlaval.com